Concours pluvieux... concours heureux ?!

Cet après-midi, j'ai tenté le concours d'orthophonie de Lyon...

14h cet après-midi : Je fais la queue sous la pluie avec ma copineAnaïs ! ... Où allons-nous? Et bien, je me le demande bien... Je me suis inscrite au concours d'admission en première année d'orthophonie... Quelle idée? Comme ça pour voir, de toute façon je ne me suis pas vraiment impliquée dans les révisions ! Et puis pourquoi ne pas tenter de réaliser un rêve ?! ... Enfin, c'est surtout pour ne pas avoir de regrets, je ne me dirai pas toute ma vie "j'aurais du le passer". Au moins c'est fait !

 

Après quelques QCM de sciences, santé, société, organisation et raisonnement, langue et orthographe... nous voilà en train de résumer un texte de Nicolas Carr : Est-ce que Google nous rend idiot?  Un fabuleux raisonnement sur le conditionnement de notre cerveau par les usages d'Internet, les impacts sur notre réflexion, notre esprit et tout simplement  sur notre manière de lire.

 

         Désormais je vois les TICE autrement !!!                                                                              ( ... enfin bon je suis toujours là !)

 

Il ne reste plus qu'à attendre les résultats mais je ne me fais pas d'illusions, les miracles c'est quand même rare...

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    anaisportailler (dimanche, 27 février 2011 20:22)

    Oh oui quelle journée!! (avec la pluie en plus!) Il faut y croire... c'est ma 4ième année à moi!
    Je vous conseille de lire cet article je le traouve très intéressant également!

Dis-moi combien tu m'aimes !
S'abonner à alimorot sur Twitter